Où souhaitez-vous aller ?
Sélectionnez une destination
Vos dates de voyage
Arrivée Départ
Personnes
2
Où souhaitez-vous aller ?
Camping Arnaoutchot- Vue de la piscine Arnaoutchot
Camping Domaine de la Sablière - Vue aérienne de l\'espace aquatique Domaine de la Sablière
Camping Domaine de Bélézy - Vue aérienne de l\'espace aquatique Domaine de Bélézy
Camping Domaine de Riva Bella Thalasso & Spa Resort - Vue de la plage Domaine de Riva Bella Thalasso & Spa Resort
Camping Héliomonde - Vue de la piscine Héliomonde
Camping Euronat - Vue de la piscine Euronat
Camping Sérignan Plage Nature - Vue de la plage Le Sérignan Plage Nature
Valider
Nude Blog
Camping Domaine de Bélézy - Champs de lavande

Bien préparer ses vacances naturistes au camping

Naturisme, le petit manuel de savoir-vivre

Apprivoiser sa nudité, apprendre à vivre ensemble, respecter à la fois les autres et l’environnement : voilà les clés pour réussir ses vacances dans un centre naturiste ! France 4 Naturisme vous offre quelques conseils.

Camping Domaine de la Sablière - Balade dans les champs de lavande

Naturistes, vivez nus !

Cela peut sembler évident à beaucoup d’entre vous mais, dans un centre naturiste, il est conseillé de… se dévêtir ! Même si c’est votre premier séjour naturiste, jouez le jeu ! En effet, l’ambiance est bien plus sereine lorsque tout le monde est dévêtu, les vêtements ayant tendance à attirer les regards. Personne n’est venu pour scruter votre corps, vous pouvez être serein. Et puis n’oubliez pas que tous nus, nous sommes tous égaux : nos corps se ressemblent, les différences sociales disparaissent. Chez France 4 Naturisme, la nudité totale est d’ailleurs encouragée partout et devient indispensable dans tous les lieux de baignade. Bien entendu, de mauvaises conditions météorologiques, des raisons médicales, ou encore la pratique d’un sport peuvent vous amener à vous habiller. De même, les adolescents pudiques peuvent tout à fait se couvrir d’un paréo ou d’une serviette.

Camping Le Sérignan Plage Nature - Camping en bord de mer méditerranée

Respect, tolérance et courtoise : valeurs phares du naturisme

Chaque personne mérite le respect le plus total. Assumez votre corps, évitez de fixer toute particularité physique et respectez le handicap. Comprenez les appréhensions de ceux qui découvrent le naturisme. L’amabilité et la gentillesse ne coûtent rien, mais nous offrent pourtant la garantie de belles vacances, riches de partage et de convivialité. Discrétion et savoir-vivre sont aussi de mise. Ainsi, dans votre centre naturiste, évitez d’être trop bruyant, respectez les installations et roulez lentement en voiture. Chaque établissement possède sa propre réglementation : n’oubliez pas d’en prendre connaissance. En dehors du centre, veillez à pratiquer le naturisme dans des endroits où il est autorisé. Enfin, aucun comportement de voyeurisme ou d’exhibitionnisme ne saurait être toléré dans un centre naturiste.

Camping Le Sérignan Plage Nature - Balade en direction de la plage

Quelques mesures d’hygiène pour un naturisme serein

Une bonne hygiène corporelle est indispensable pour qui veut respecter son corps et les autres, surtout lorsque l’on fréquente des espaces communs tels que des piscines. Par ailleurs, nous vous conseillons, lors de vos déplacements au sein de votre centre naturiste, de toujours emmener une serviette avec vous. Elle vous permettra de vous asseoir à la terrasse du bar, de vous installer au restaurant, de profiter des transats de la piscine, d’aller à la plage, etc.

Camping Héliomonde - Camping naturiste dans un cadre naturel préservé

Naturisme et respect de l’environnement

Respecter les autres et soi-même, c’est primordial. Mais n’oublions pas la nature, qui nous fait cadeau de tant de bienfaits et de beautés. Chez France 4 Naturisme, nous prônons un naturisme qui se vit en harmonie avec un environnement préservé. Nous vous encourageons donc à :

  • Respecter les sites de vos vacances, notamment en allumant des feux uniquement dans les endroits conçus à cet effet,
  • Trier vos déchets grâce aux espaces dédiés (poubelles de tri sélectif, compost),
  • Réduire autant que possible vos consommations d’énergie et d’eau,
  • Préférer la marche à pied ou le vélo à la voiture chaque fois que vous le pouvez.,
  • Privilégier lors de vos achats les circuits courts, les produits frais et locaux ou encore le bio.

En un mot, devenez écocitoyens !

Vous voilà parés pour de merveilleuses vacances naturistes. N’hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez des questions, nos équipes se feront un plaisir d’y répondre.